Robert Tocquet

Robert Tocquet est né le 5 juin 1898 à Saint-Oulph dans l'Aube et décédé le 23 septembre 1993.



Catégories :

Parapsychologie - Naissance en 1898 - Décès en 1993

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Robert Tocquet est né le 5 juin 1898 à Saint Oulph dans le département de l'Aube [1].... Auteur de 53 ouvrages scientifiques, psychologiques et métapsychiques, ... D'autre part il fut Officier d'Académie, Officier de l'Instruction Publique et Chevalier de la... Une à l'IMI et deux au domaine de Madame Borderieux, ... (source : metapsychique)
  • Le Traité de Métapsychique de Charles Richet fut édité par la Librairie Félix... Donc, comme seules l'observation et l'expérience, fût -ce dans les domaines de l'âme et ...... Le professeur Robert Tocquet, qui a publié cinq ouvrages sur ... (source : science-et-magie)
  • ... Auteur de plus de trente ouvrages, il est actuellement l'un des spécialistes reconnus...... Robert Tocquet - Robert Tocquet est né le 5 juin 1898 à ... ce fut un esprit d'un savoir encyclopédique en de nombreux domaines.... (source : tyron29.kazeo)

Robert Tocquet est né le 5 juin 1898 à Saint-Oulph dans l'Aube et décédé le 23 septembre 1993.

Outre des fonctions diverse dans l'enseignement, professeur de sciences physiques, chimiques et naturelles, ce fut un esprit d'un savoir encyclopédique en de nombreux domaines.

Il est auteur de 53 ouvrages, la majorité traduits en une dizaine de langues, sur des sujets aussi variés que la santé, l'art de rester jeune, le développement personnel, celui de la mémoire, la prestidigitation, etc., et pour lesquels il reçut divers prix et récompenses.

Il est aussi réputé pour s'être intéressé et investi dans la parapsychologie, par diverses études et interventions dans des domaines tels : métagnomie, dessins médiumniques, formations d'ectoplasmes, clairvoyance, télékinésie, télépathie, etc.

À ce titre il fut membre et devint président de l'Institut métapsychique mondial (9 octobre 1982) et put rencontrer et dialoguer avec de grands parapsychologues de cette époque (Charles Richet, René Sudre, Eugène Osty, René Warcollier, etc. ).

Ayant rédigé un ouvrage intitulé Vivre cinq fois vingt ans, il mourut à l'âge de 96 ans.

Bibliographie

A compléter

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Tocquet.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu