Rêve prémonitoire

Un rêve prémonitoire est un rêve qui semble ne pas être de nature symbolique et être une représentation d'une situation, d'un évènement extérieur présent ou futur dont le rêveur n'avait pas conscience au moment de s'endormir.



Catégories :

Rêve - Parapsychologie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 34 messages - 13 auteurs - Dernier message : 26 mar Un rêve prémonitoire est un rêve qui semble ne pas être de nature... C. G. Jung, dans le cadre de son interprétation des rêves dans la... Il eut un rêve où il voyait un pays envahi et pensa que c'était un rêve... (source : forum.momes)
  • J'ai lu quelques livres de Jung dont un sur les rêves et j'ai trouvé super... Le rêve prémonitoire est en fait la reconstitution logique de faits auxquels... (source : neophyction)

Un rêve prémonitoire est un rêve qui semble ne pas être de nature symbolique et être une représentation d'une situation, d'un évènement extérieur présent ou futur dont le rêveur n'avait pas conscience au moment de s'endormir.

Sa reconnaissance et son interprétation sont quelquefois particulièrement complexes. C. G. Jung, dans le cadre de son interprétation des rêves dans la psychologie analytique rapporte le cas d'un roi[précision nécessaire] qui souhaitait aller envahir le pays voisin mais ne savait pas s'il y parviendrait. Il eut un rêve où il voyait un pays envahi et pensa que c'était un rêve annonçant le succès de son entreprise. Il commença à pénétrer dans le territoire ennemi, et l'ennemi en profita pour envahir son propre pays. Le rêve annonçait bien l'invasion d'un pays, mais pas celui souhaité subjectivement.

Références

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_pr%C3%A9monitoire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu