Rétrovision

La rétrovision ou rétrocognition ou encore postcognition est un terme du vocabulaire paranormal désignant une vision extra-sensorielle du passé.



Catégories :

Phénomène paranormal - Parapsychologie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La rétro- vision n&b n'est pas satisfaisante, elle manque de contraste suivant la luminosité.... Projet d'installer une rétro- vision active par défaut avec... (source : firm.application.equipement.gouv)

La rétrovision ou rétrocognition ou encore postcognition est un terme du vocabulaire paranormal désignant une vision extra-sensorielle (métagnomie) du passé. Ceux qui croient en l'existence de cette vision estiment que certaines personnes pourraient relater avec une grande précision de détails des faits passés impossibles à connaître selon les voies ordinaires. Un exemple célèbre est celui des "fantômes du Trianon".

Ce pouvoir apparaît dans quelques œuvres de fiction. Le Jedi Quinlan Vos peut lire le passé des objets, et des êtres vivants à condition d'employer le côté obscur.

Ce terme sert à désigner aussi le moyen de voir ce qui se passe derrière soi ou derrière un véhicule (rétroviseur) au moyen de miroirs, d'une caméra principalement lors des phases de recul.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9trovision.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu