Photokinésie

La photokinésie est un nom composée des racines grecques -photo qui veut dire la lumière et de -kinesis qui veut dire le mouvement.



Catégories :

Concept de la science-fiction - Parapsychologie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Photokinésie (deff/off)  : Contrôle l'influx et la clarté de la lumière... Particularité (*)  : Jimmy possède un pouvoir spécifique mais ça ne fait pas de ... (source : descendanceofcharmed.winnerforum)
  • Photokinésie : Capacité à créer, et contrôler la lumière. - Ombrokinésie : Capacité à créer, et contrôler l'obscurité. - Phytokinésie : Capacité à contrôler... (source : blackstone-faculty.phpbb9)

La photokinésie est un nom composée des racines grecques -photo qui veut dire la lumière et de -kinesis qui veut dire le mouvement. Ce terme sert à désigner la capacité d'un être vivant à utiliser la lumière, "utiliser" signifiant la déplacer et la contrôler en canalisant de l'énergie psychique et corporelle. Il est à classer avec la télékinésie, faculté de déplacer des objets, et est membre de la parapsychologie.

Exemples

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Photokin%C3%A9sie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu