Philip J. Klass

Philip J. Klass était un sceptique membre de la cellule phénomène ovni du Committee for Skeptical Inquiry. Il a publié essentiellement sur le phénomène ovni, et a été un des principaux critiques de l'ufologie défendant l'hypothèse extraterrestre du phénomène ovni.



Catégories :

Mouvement sceptique contemporain - Ufologue - Naissance en 1919 - Décès en 2005 - Modèle sociopsychologique du phénomène ovni

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Site web d'ufologie sur le phénomène ovni -ufo et la vie... 2 debunkers les plus célèbres de la planète : Philipp J Klass et Robert Schæffer...... Philip Klass semble considérer comme admis que les OVNIS se présentent... (source : benzemas.zeblog)

Philip J. Klass (1919-2005) était un sceptique membre de la cellule phénomène ovni du Committee for Skeptical Inquiry. Il a publié essentiellement sur le phénomène ovni, et a été un des principaux critiques de l'ufologie défendant l'hypothèse extraterrestre du phénomène ovni. Il a été de son vivant le plus célèbre ufosceptique au monde : il a par exemple travaillé sur l'incident de Roswell[1].

Règle explicative générale des vagues d'ovni

Il a proposé une règle explicative générale des vagues d'ovnis : "Quand la couverture médiatique conduit le public à croire qu'il y a des ovnis dans les environs, il y a de nombreux objets naturels ou artificiels qui, en particulier quand ils sont vus la nuit, peuvent prendre des caractéristiques inhabituelles dans l'esprit d'un observateur plein d'espoir. Leurs observations d'ovni s'ajoutent en retour à l'excitation de masse, ce qui encourage toujours plus de témoins à chercher à voir des ovnis. Cette situation se nourrit d'elle-même jusqu'à ce que les médias perdent leur intérêt pour le sujet, et alors le phénomène retombe. "[2].

Notes et références

  1. Klass, Philip J. The Real Roswell Crashed Saucer Coverup (Buffalo, N. Y.  : Prometheus, 1997).
  2. Klass, Philip J. (1986). UFOs : The public deceived. New York : Prometheus Books, p. 304.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_J._Klass.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu