Onde de forme

L'Onde de forme est une théorie liée aux formes développée dans les milieux ésotériques, et issue surtout des travaux de Rudolf Steiner.



Catégories :

Phénomène paranormal - Parapsychologie - Pseudo-science

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Onde de forme est une notion de géobiologie ; dans cette pseudoscience, ... pendules cylindriques de couleurs différentes ; le mot " couleur " a par conséquent été... (source : dictionnaire.sensagent)
  • Cette onde de forme est aussi intéressante pour nous, par exemple quand nous voulons entrer en méditation, nous purifier et nous harmoniser, ... (source : keola)
  • L'onde de forme est une " onde " qui peut rester sur un support par conséquent ou... le nombre de pendentif désiré mais aussi la couleur du cordon (noir ou beige)... (source : chanelenergie)

L'Onde de forme est une théorie liée aux formes développée dans les milieux ésotériques, et issue surtout des travaux de Rudolf Steiner. Selon cette théorie, on considère la forme comme résultant du contact de deux milieux différents ; elle est perçue grâce à ce changement de milieu. D'autre part, la forme génère un champ nommé champ de forme.

Types de formes

Caractéristiques des ondes de formes

Chaque forme semble émettre des ondes car elle «déforme» le «champ d'énergie» dans lequel baigne l'univers, créant un EIF (experience-inducing field ou champ inducteur d'expérience selon le vocabulaire paranormal). Ces ondes présentent certaines caractéristiques :

Classification des ondes EIF

Elles sont distinguées par leurs "couleurs" : Vert négatif (V-), Noir (N), Infra Rouge (IR), Rouge (R), Orangé (O), Jaune (J), Vert positif (V+), Bleu (Bu), Indigo (I), Violet (Vi), Ultra-Violet (UV), Blanc (Bc).

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_de_forme.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu