Luiz Gasparetto

Luiz Antonio Alencastro Gasparetto est un célèbre médium peintre brésilien. Il a réalisé, en état de transe, plusieurs milliers de toiles caractérisés par le style et la signature d'un artiste disparu.



Catégories :

Médium - Spiritisme - Animateur de télévision - Naissance en 1949 - Naissance à So Paulo

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • QUI EST LE MÉDIUM PEINTRE BRÉSILIEN GASPARETTO ? En mars 1978, le brésilien Luiz Gasparreto a exécuté, devant des millions de téléspectateurs, près de vingt... (source : dailymotion)
  • ... Luis antonio gasparetto n'est pas un surdoué, il n'a jamais pris un seul cours de peinture.... Luiz Antonio Gasparetto peintre médium... (source : kitine.artblog)
  • Gasparetto le peintre médium - Vu 4166 fois. Luiz Antonio Gasparetto, est issu d'une famille italienne installée à Sao Paulo au Brésil.... (source : mystere-tv)

Luiz Antonio Alencastro Gasparetto est un célèbre médium peintre brésilien. Il a réalisé, en état de transe, plusieurs milliers de toiles caractérisés par le style et la signature d'un artiste disparu. Quand il peint, Luiz Gasparetto prétend être en contact avec l'Au-delà. Luiz Gasparetto est aussi animateur d'émissions de télévision brésiliennes sur le thème du Spiritisme.

Biographie [1]

Luiz Gasparetto est né à Sao Paulo le 16 août 1949, dans une famille de modestes immigrés italiens. Ses parents, Aido et Zibia l'élèvent dans la doctrine spirite, ce autorise ses proches de comprendre les aptitudes médiumniques de l'enfant. A l'âge de treize ans, il peint un superbe tableau qu'il affirme avoir fait sous l'influence de l'esprit de Claude Monet. On l'amène alors voir le célèbre médium Chico Xavier devant lequel il exécute une quinzaine de tableaux. Luiz pense qu'à travers lui se manifestent, depuis l'au-delà, des peintres tels que Claude Monet, Léonard de Vinci, Michel Ange, Toulouse-Lautrec, Modigliani... etc.

L'art médiumnique de Luiz Gasparetto

On reconnaît dans les tableaux de Luiz le plus pur style de leurs auteurs supposés. Chaque peinture possède les caractéristiques, les techniques, les couleurs et la signature exacte d'un artiste célèbre décédé. A son vingtième anniversaire, Luiz avait déjà produit plus de 2400 toiles censées provenir d'artistes du passé. Luiz ne met que quelques minutes à réaliser une œuvre complète les yeux fermés. Il peint quelquefois en même temps deux tableaux de style particulièrement différent. L'un avec la main gauche et l'autre avec la main droite, toujours sans regarder. Luiz a donné gratuitement l'intégralité de ses toiles à des œuvres de charité.

Citation de Luiz Gasparetto

Ce médium résume ainsi son activité :

«Les gens pensent que lorsque on meurt, on se transforme, mais c'est faux, on reste pareil, on évolue uniquement suivant les expériences qu'on fait… Par contre, dans la dimension où ils (les peintres décédés) se trouvent, ils sont différents physiquement. Par exemple Toulouse-Lautrec, lorsqu'il s'approche, il n'a plus de problèmes avec ses jambes. Il m'apparaît comme une personne particulièrement gaie, pleine d'humour.»[2]

Reportages sur Luiz Gasparetto (vidéos)

Notes et références

  1. Encyclopédie de l'Au-delà, Jean Pierre Girard, Editions Trajectoires, 2006. Pages 524 à 527
  2. Encyclopédie de l'Au-delà, Jean Pierre Girard, Editions Trajectoires, 2006. Page 527

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Luiz_Gasparetto.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu