Hydrokinésie

L'hydrokinésie est un nom composée des racines grecques -hydro qui veut dire l'eau et de -kinesis qui veut dire le mouvement, est un thème réel désignant la capacité d'un être de manipuler à volonté l'eau présente.



Catégories :

Concept de la science-fiction - Parapsychologie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Avec ça, vous pourrez ralentir votre espace-temps et par conséquent pouvoir faire... Hydrokinésie, si vous aimez l'eau c'est par là !... C'est toujours une pratique psychique, par conséquent énormément de volonté sera demandée pour obtenir des résultats.... (source : lord-azriel.skyrock)
  • Les Différentes Sortes de Pouvoir LégendeCode => pouvoir utilisable par tous Code... la personne possédant ce pouvoir peux changer de physique a volonté.... Maîtrise de l'eau : (aquakinésie/ hydrokinésie) capacité à manipuler toute... (source : charmedforever.big-forum)
  • Il utilise son potentiel de concentration pour user de ses pouvoirs psioniques..... L'hydrokinésie ne peut pas servir à créer de l'eau.... (source : slusarczyk.yann.free)

L'hydrokinésie est un nom composée des racines grecques -hydro qui veut dire l'eau et de -kinesis qui veut dire le mouvement, est un thème réel désignant la capacité d'un être de manipuler à volonté l'eau présente.

Occasionnellemen, l'être est lui-même composé d'eau. Hydro-man (ennemi de Spider-Man), par exemple, a un corps composé seulement d'eau, et peut par conséquent à volonté se dresser comme un humain normal en rendant l'eau rigide, ou donner à une partie de son corps les propriétés de l'eau normale, par exemple pour être traversé sans dommage par les balles.

Les êtres pourvus de ce pouvoir peuvent, selon le choix de l'auteur qui les a créés, contrôler seulement l'eau liquide ou l'ensemble des états. Dans la série Lanfeust de Troy, Cixi a le pouvoir de transformer l'eau liquide en glace ou en vapeur à volonté. Comme lui a fait noter Thanos, le corps humain se compose d'eau à un pourcentage assez important pour que son pouvoir lui permette de tuer quelqu'un en faisant bouillir son sang.

Ce pouvoir est évidemment détenu par un membre de chaque équipe de super-héros dont les pouvoirs respectifs font référence aux quatre éléments. Par exemple les W. I. T. C. H. ou les Toa dans Bionicle.

Aqualad, dans la série d'animation Teen Titans : Les Jeunes Titans, possède aussi ce pouvoir. Il est à noter qu'il ne semble capable de contrôler l'eau que si cette dernière est présente : il ne peut apparemment pas en générer lui-même.

Katara dans Avatar possède le don d'hydrokinésie entre autres, mais elle ne peut pas créer l'eau.

Ce pouvoir est à classer avec la télékinésie, faculté de déplacer des objets.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrokin%C3%A9sie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu